16 déc. 2009

Des Cendres À Maman La Chaise.


Las de ce qui n'a plus rien de contradictoire.Plutôt,un concensus vols viols et meurtres et le désossement des oeuvres par la Nature déguisée en ogre monstrueux menteur acapella d'un suicide collectif justifié par le moyen même...Politiquement H.Arendt... sacrifices, monde à des verts de gris noirs au besoin.Pourtant Goya tout du Maître... "Les Disparates" "Les mangeurs de pommes de Terre" "Guernica" et la somme effarante des oubliés..."Calme bloc ici-bas chut d'un désastre obscur.."* Solitude au Rien des Sacrifices,des Angoisses,des Risques.
L'Oeuvre contenant sa rage, du Dieu des hommes ce délire funèbre,cette aspiration au malstrom pour la fin des temps,pipés par les armes crachats noirs évidement du sang des ancestraux...pas pilleurs... des bombés à piton rouge,
menace l'Écologie de nos Enfers après celui de nos esprits..."La face dans le parfum nous ne sommes plus des physiques,mais des soldats biologiques carnés d'amour attaquant les races d'élite,qui nous ferons vivre."**"Poissons dans un bassin" ce Bonnard est sûrement à Paris...l'espérant,le comparant ..."rouge dans un bocal" de Matisse on comprend toute l'admiration que lui vouait le cisailleur.
Automatisme, fachisme,technocratisme,triade d'étranglement,de la vrai vie cachée dans la main rouge sur paroi suante, puante de toutes les grottes à Platon à aujourd'hui par le grand ordonnateur.
La Fin est Technique ce pan de Nature indifférencié!

Tout ceci suite au Spectracte,est sans conséquence,à vide, A-BLANC et pour l'advenue,advenant sans adjudant vers un v un Voir et VOIR encore.
Du Gréco s'envole, fuit des corps,que sa main rattrape tout aussitôt,portant le désir tout neuf encore,aux chaos d'Aix des clous d'x tout Tapiès déjà...des crucifiés...et puis sur le sentier des petits pas de la danse dans la neige de Pissaro et le vide poche mental qui suit...pas mieux pas pire,la place est vide...
l'esprit en bruines part moléculaire d'évanescente long longue exposition en dessous dessus du sang noir d'éternelles attentes.
Laisser ici toutes ruses, toutes maltraitances,tous pouvoirs,car la terre a toujours un besoin pressant de son sang. Elle l'aura la Raison Naturelle gère efficacement en skylab lab bobo au ciel et sur la terre.
Pour rien pour vos silences plombés,vos bontés vos cris en lait donné,aux saccages des savants,poissons pharmaceutiques aux armées lessivées guerriers sur papiers. Oui petite fin du monde avec fuite fuselée montée de un deux jamais sans trois, dans la bébelle spaciale...pour fin de fuite toujours la même La Mort!
"L'image à première vue ne ressemble pas au cadavre mais il se pourrait que l'étrangeté cadavérique fut aussi celle de l'image"****

*Mallarmé
**Denis Vanier
***Bonnard
****M.Blanchot