19 sept. 2021

Y Avait


Evidemment
l'amalgame
du dessin
de lui de l'autre
en lui
le même
d'avec Darwin
Jones
avec Dieu sans maître
avec maître sans Dieu
et ni Dieu ni maître
ni maître
ni Dieu
Tantôt 
et c'est déjà...
tous au prie Dieu
De la plasticine
terre glaiseuse
et pleine de glaires
et d'ainsi soit-il
(je vous donne ma paix
je me pousse
en paix...
Écrasés
par les temples
de la finances)
chansons
d'Écroué
mieux
que décloué
Alors
à jenous
vous tue
L'avenir
est aux taxis
dermes mixtes
et des peaux
à pots de fleurs
tannées
coupées
d'êtres belles
de se noyer
dans la poésie
du moine
se prenant
le moineau
montant la pierre
du bien du mal
et bâtissant 
les massacres
d'avenirs
entre toutes
les femmes
en qui que quoi
d'elle ou de lui
Bref 
'Boomerang'
(1982) *



...'' J'étais au Golgotha 
il y a deux milles
ans et m'appelais
comme toujours
Artaud 
et détestais les prêtres...'' *
Délire
Artaud
ne pas suivre
a moins
trop tard
il est passé...
passeras
au loin
très très
beaucoup 
plus!
Longtemps
après la
FIN



Fin des faims
à payer
piller
des prédations
des chairs
en os 
du nihilisme
terminal
et des rumeurs
apocalyptiques
probantes
'' Nous avons
dépassé
le seuil
de L'Apocalypse...'' ****
et de la pensé
droite gauche
centre
arrière
avant
et de derrière
chez-nous
y avait...





Lavoie *
Artaud**
Girard ***
Guerne ****