7 oct. 2018

Spectre


Sur La Pointe
du spectre


Musique image
bang
déjà combustible
ailleurs
néant de joie
tirant un trait
sur Ça
RIEN
décolle vole
s'envole
les larmes
musiciennes
pas là
mais à demeure
OÙ d'OÙ vers OÙ
Mutation
tout autour
de l'air virevoltant
étirant la danse
sans dire un mot
transmuté hors
les go des ouï-dire
d'enfants oiseaux
coupés d'ailes
tombant chair et os
dans la disparition
des comptes glacés
de la terreur et l'effroi
Déjouer se soi
en mise à faux
prévu moulé multiple
voulant régner
sur le néant de sa mise bas
à l'univers fécal de l'être
Jouer un tour
joue joyeuse
de mort certaine
fuir avec la joie
des pollens de bons vents
de l'autre ailleurs ICI
crevant d'amour
et d'eau fraîche
Tenir par la main
ce peu donné
du bleu du ciel
infime part de Réel
imaginant le LÀ
répandant sa réponse
éternelle à ce qui doit
Et puis?
RIEN et RIRE
Perdus en des chants
de signes qui passent
sans s'arrêter
s'esquivant
désintéressés
de l'angoisse banale
qui appelle la création
afin d'apaiser l'abandon
du pur chemin
tenant libre lieu
à l'intemporel
s'élevant de tomber
Le mieux est de ne pas dire




Dérive
Sur Passe Tout


De cela
si peu
pour TOUT
de lumière
intouchable
perfection
VOIR
seul avec seul
si cela n'est pas trop
oser impossible
mais faisable
De la disparition
ou intégrale
répétition du même
machine d'univers
à brasse brasse
Ceci dit qui ne dit pas
le jeu plus grand
que celui du conte
sur le mon me ma
je moi lui d'orient
ou d'ailleurs
qu'importe la gloire
pourvue qu'elle ne mène
à Nulle-Part échos
pré-grotesque
nullement dépassé
images soufflées
de Nature natures
histoire d'une nuit
en plein jour
artefact pour pas ICI
ni LÀ...qu'AILLEURS
monnayer la peur
sur la pointe de l'abysse
d'un ne pas et à jamais
cela qui EST

Dessine-moi dis-moi
chante-moi moi moi
lundi mardi mercredi
Bref toute retenue d'impôt
billet métro bobos
et à ce conte...
la tragédie fait RIRE
d'Aile...
Non ce qui a eu lieu
et ce qui sera
riche en RIEN
ayant passé par le trou
de toutes les morts
du tire les ficelles
..."de n'être le sommeil
de personne sous tant
de paupières!"*
Pas certain
et qu'est-ce que VOIR
Rrose Sélavy
de Personne
Rose are red
pour Tisoune
prose c'est Marcel
encor pierre tombale
de marbre
Rosemonde
roses Pestes
Merveille d'avoir
dit sans dire
A-BLANC
a créé de l'image
tu vois
TRISTESSE
outrage
rage contre mort
forçant l'ABANDON
du crâne...
Crâne?




Rilke*