11 déc. 2009

Passage À- Blanc


"...Il se lèveront pour saluer le jour ou rentrer dans le néant..." Lionel Groulx
Rien qu'une entrevue.Et c'est déjà beaucoup trop.Le statut à bien y penser,quoi qu'on y laisse dévorant,dévorer,banc à sardines à requiem,rien.Tauromachie pour un christ exutoire pour le diable qui lui pavanne son décorum à tartufe à santa clown...Mais laissons le Kyrié éléisson.
On Est là juste là tantôt,oui une Réalité Réelle blancheur portant l'invisible massacre,règne de la mort sans nom.L'Art n'est pas une religion,c'est une Liberté.
Ligne de partage entre l'effusion de sang et l'effusion d'amour.Nuptial Épiphanie au royaume du Dieu glacial et de ses morts éternels.La seule La seule issue est Fatale.
Évidamment que c'est mortel.Toutes les couleurs éteintes,ni noir ni blanc,ni lumineux,non non rien.Après l'Attente,suite au mortel.

Pas de Soleil biblique on en est plus là...les petits pas de Walser dans la neige fondue depuis et le sang des poules de Soutines vers Abraham consumé depuis blanche neige et ses milliards de nains...tout ceci est passé et l'anthropologue et son secret avec.On est là depuis peu mais c'est certain!Ce qui s'y fait fera,ce qui fera EST.
Mutation;dexil,de sans,de rien...ON N'Y EST ON Y ARRIVE.